Malgré l’entente de principe intervenue entre la partie patronale et un autre syndicat, le comité de négociation de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ, section locale SCFP 7300) poursuit le processus de médiation afin d’atteindre nos objectifs de négociation. Pour le moment, l’offre qui est sur la table ne correspond toujours pas à nos attentes.
Le médiateur, monsieur Vincent Nadeau, tentera d’ici à la prochaine rencontre de trouver une voie de passage entre les offres patronale et syndicale qui sont présentement sur la table. Une proposition du médiateur devrait être au centre des prochaines rencontres des 25 et 26 mai.
D’ici là, afin de démontrer notre appui à notre comité de négociation, nous devrons être rigoureux et faire l’ensemble des moyens de grève qui sont à notre disposition. Les moyens de grève à notre disposition sont limités, il est donc encore plus important de tous les faire.
Les paramédics veulent un contrat de travail négocié. Ils demandent notamment un changement de la structure salariale en plus d’augmentations de salaire substantielles pour chacune des années du contrat, des mécanismes pour assurer la prise d’une période de repas pendant leur quart de travail, des améliorations au régime de retraite visant à baisser l’âge de la retraite, et une baisse du coût des assurances collectives. Même si elles ne font pas partie de la présente négociation, l’abolition des horaires de faction et l’ajout d’effectifs demeurent des demandes prioritaires de la FTPQ.