Incidents troublants chez Ambulances Demers

La Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ, section locale SCFP 7300) a appris dans les dernières semaines qu’un membre du personnel-cadre de l’entreprise de services ambulanciers Ambulances Demers inc. a eu des comportements inacceptables envers certaines travailleuses.

Nous avons dénoncé la situation à l’employeur, qui fournit les services ambulanciers dans les zones d’opération de Beloeil/Boucherville, Farnham, Lacolle, Hemmingford et Saint-Jean-sur-le-Richelieu. La réponse du PDG de l’entreprise nous a été de nous remettant sa politique en matière de harcèlement au travail et en nous assurant qu’il ne tolèrerait pas ce genre de comportements.

Afin de connaître l’ampleur des incidents et donner à ces victimes le support dont elles pourraient avoir besoin, nous souhaitons encourager les victimes à témoigner de leur expérience.

Nous avons jusqu’à maintenant recueilli quelques témoignages de victimes de cette personne et nous invitons les personnes qui auraient été victimes de ces agissements et qui souhaitent les dénoncer à nous écrire au enquete@ftpq.ca. Vos témoignages seront confidentiels et traités par une seule personne qui s’assurera de faire une compilation de ceux-ci en respectant, si c’est votre souhait, votre désir d’anonymat.

« Dénoncer un climat de travail malsain et ignorer ce type d’incidents, c’est se mettre la tête dans le sable. Parfois, même si en surface un problème semble réglé, l’infection est toujours présente. Ce genre de situation ne peut pas être balayé sous le tapis » a déclaré Gabriel Tremblay-Rousselle, président de la section locale de Beloeil de la FTPQ.