Une journée de négociation est prévue aujourd’hui, à 13 h, aux bureaux de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 7300 du SCFP (FTPQ). Le Comité de négociation de la FTPQ rencontrera d’abord les représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et du Secrétariat du Conseil du trésor. Notre Comité de négociation poursuivra cette journée avec une séance de négociation, en personne, avec des représentants des deux associations patronales avec qui elle souhaite s’entendre sur le renouvellement de ses conventions collectives.
Ce sera une première rencontre avec les parties patronales depuis la nomination d’un conciliateur du ministère du Travail qui faisait le relais entre les parties dans le cadre d’une négociation ex parte.
Nous sommes déterminés à en venir à une entente de principe qui respectera nos valeurs d’équité et d’égalité pour l’ensemble des paramédics du Québec. La FTPQ souhaite toujours faire comprendre aux associations patronales que le respect de ces valeurs est dans l’intérêt de tous, afin d’assurer une bonne rétention du personnel d’en venir à une entente qui respectera ces valeurs.
Nous vous communiquerons le plus rapidement possible le résultat de cette journée de négociation.